Après plusieurs années réussies dans une carrière financière et administrative au sein d’entreprises françaises, Florence Galligo est retournée à ses passions : la cuisine et tout particulièrement la pâtisserie.

Une fois ses diplômes obtenus au sein de l’école hôtelière d’Avignon, elle décide de se familiariser avec la gastronomie. Pâtissière auprès de Mickael Aupert au restaurant de l’hôtel d’Europe sur Avignon (1* au guide Michelin) puis chocolatière auprès de David Leroy, ancien pâtissier de l’Oustaou de Baumanière aux Baux de Provence (2* au guide Michelin), Florence Galligo prend la décision de quitter la Provence pour monter à Paris. C’est là qu’elle découvre le sens des mots « excellence » et « rigueur » auprès de Christelle Brua, élue meilleure pâtissière de l’année en 2014 au restaurant le Pré Catelan à Paris (3* au guide Michelin). Cette opportunité de travailler dans les cuisines de Frédérique Anton lui donne le goût du travail bien fait et de l’utilisation subtile du mariage des saveurs. Elle comprendra qu’avant d’être dégusté un plat se doit d’être beau…

De retour à Nice, sa ville natale, Florence Galligo mettra ses connaissances et son savoir-faire, acquis tout au long de sa période d’apprentissage auprès des grands chefs de la gastronomie française, en tant que cuisinière à domicile et animatrice culinaire auprès des particuliers comme des entreprises.

Aujourd’hui, Florence Galligo allie à la gastronomie son amour de la cuisine de terroir et son exigence pour des produits de marché (de saison et régionaux). Elle milite pour la cuisine vraie et conviviale de la BISTRONOMIE. Elle profite de sa formation de pâtissière pour jouer avec les codes culinaires afin de faire découvrir son millefeuille de crabe, son opéra de foie gras, sa pana-cotta aux champignons des bois, sa religieuse au saumon, sa crème brulée parmesan basilic, sa tarte tatin d’endives et d’autres recettes fines et originales qu’elle veut faire découvrir.

Le chef se fera une joie de partager son savoir-faire lors de ses ateliers culinaires et ses démonstrations pour que vous puissiez à votre tour régaler vos proches.

Florence Galligo